20

Plusieurs prix au projet 'Struggirls' - 04.06.2021

Les Struggirls et le projet des distributeurs de produits hygiéniques

Soirée mémorable et inoubliable pour les élèves de 2e GCG du Lycée du Nord (LN) : Lena, Eduarda et Carmen et leur projet « Struggirls » ont raflé plusieurs prix lors de la 20e édition de la Finale des Mini-Entreprises, organisée le 4 juin par les Jonk Entrepreneuren Luxembourg.

Nominées dans trois catégories, les Struggirls ont remporté le « Social Entrepreneurship Award ». De plus, elles ont décroché la seconde place dans la catégorie reine « Best Mini-Entreprises 2021 » ...

START 2021 06 04 Struggirls 300x200

... Un grand bravo aux 3 lycéennes qui ont réussi à braver les nombreuses entraves liées au COVID-19 pour lancer une mini-entreprise ambitieuse, quasi révolutionnaire et fortement applaudie par la presse. Pourquoi peut-on acheter des préservatifs dans les toilettes publiques mais non pas des tampons et serviettes hygiéniques ? Cette question que s’est posée Eduarda est à l’origine de ce fabuleux projet visant à « faire installer des distributeurs de produits hygiéniques dans tous les lieux publics comme les lycées, les administrations et les communes, mais également dans les entreprises privées et autres lieux de fréquentation » (Jules Barthel).

Le succès était immédiatement au rendez-vous. Une étroite collaboration avec plusieurs ministères est en cours de réalisation pour passer du statut de projet acclamé à celui d’action réelle visant notamment à briser un sujet encore trop tabou dans notre société moderne : la menstruation.


Retour à la page précédente