60

Mini-entreprise 'STRUGGIRLS'

STRUGGIRLS, ce sont trois lycéennes du Lycée du Nord qui ont créé une mini-entreprise dont le but principal est de faire installer des distributeurs de produits hygiéniques dans tous les lieux publics comme les lycées, les administrations et les communes, mais également dans les entreprises privées et autres lieux de fréquentation. Comme la menstruation reste un sujet encore assez tabou dans notre société, elles ont pris la décision d'ajouter à leur activité strictement commerciale un objectif pédagogique qui consiste à convaincre le grand public que la menstruation est un phénomène naturel qui doit être accepté comme tel.

Comme il s’agit d’un sujet qui suscite des discussions, les membres de STRUGGIRLS ont eu l’occasion de présenter leur entreprise dans un reportage sur RTL.

Minientreprise Struggirls 300x200

Projet 'LET’S TEACH EUROPE'

LET’S TEACH EUROPE

L'idée de base du projet européen « Let’s teach Europe » était d'enseigner aux étudiants et autres jeunes le respect des valeurs humaines universelles comme la liberté d’expression, la tolérance, l’égalité des sexes, le respect des différences, etc.

Toutes les productions réalisées par les étudiants des cinq lycées partenaires de Luxembourg, d’Allemagne, des Pays-Bas, d’Italie et de Norvège au cours des deux années de projet peuvent être consultées sur le site WEB du projet www.letsteacheurope.com.

Click here to read the project's description (E, pdf)

Lets teach europe Logo Head 300x200

Projet d'établissement « Le Lycée du Nord – lieu de vie et de rencontre »

LOGO 692x280  

Le projet « Le Lycée du Nord – lieu de vie et de rencontre » a comme objectif primaire d’améliorer la cohésion sociale et de développer le bien-être de la communauté scolaire du LN. Le projet trouve son origine dans la journée pédagogique du 18/19 janvier 2013 lors de laquelle la Direction et tout le corps enseignant se sont concertés afin de cerner les besoins du lycée et de proposer des « stratégies » précises permettant une amélioration du climat et de la qualité scolaires. Le projet d’établissement entend travailler dans trois domaines-clés, à savoir la communication, l’aménagement ainsi que le code de vie.

Joerbuch

Tous les élèves et leurs enseignants peuvent aider à la continuation du projet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., tout au long de l’année scolaire, des contributions sous forme de récits de voyage, de projets de classe, de reportages photos, d’interviews, etc...

Le comité de rédaction les en remercie à l’avance!

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  01 Joerbuch 06 07 1 grouss Kopie 300dpi  Final Cover Front

Erasmus + "Bridges to the future"

L'idée fondatrice du projet est la constatation que beaucoup de pays européens rencontrent des problèmes similaires dans les domaines de l’immigration, du décrochage scolaire, du chômage des jeunes et de la criminalité juvénile. Les pays européens tentent habituellement à trouver des solutions à ces problèmes selon leurs besoins nationaux alors que la plupart de ces problèmes pourraient et devraient être traités à un niveau européen. A travers le projet « Bridges to the future – B2F », plusieurs lycées partenaires travailleront ensemble afin de relever ces défis et d’arriver à des solutions européennes communes.

 

logo erasmus ece4e16e90 

Description du projet (.pdf)

Vers le Site internet créé par les élèves